Lycée Paul Valéry 38 Bd Soult

75012 Paris

©2018 Hypokhâgne Paul Valéry.

ACTUALITÉS

JOURNÉE PORTES OUVERTES 2020

La journée portes ouvertes aura lieu le samedi 25 janvier entre 9h et 12h. Venez à l'heure de votre choix, nous proposerons plusieurs présentations successives : 9h, 10h, 11h et 12h. Vous aurez aussi la possibilité de vous entretenir avec des étudiants.

NOUVELLES MODALITÉS DE CONSTITUTION DES GROUPES D'OPTION

Nous avons décidé de mettre en place de nouvelles modalités de constitution des groupes d'option en hypokhâgne, plus souples que les années précédentes, à partir de la rentrée 2019. Voir notre rubrique scolarité et accompagnement pour plus de précisions. 

N'hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions !

RÉSULTATS 2017-2019

En 2019, 8 de nos étudiants ont été sous-admissibles à l'ENS de Lyon, et l'un d'entre eux l'a également été à l'ENS de la rue d'Ulm. L'une d'entre elles a par ailleurs été admissible au concours d'entrée du CELSA. Félicitations à eux !

En 2018, les élèves de la khâgne du lycée Paul Valéry ont obtenu les résultats suivants, permettant à notre CPGE de figurer en très bonne position dans le classement national du magazine L'Etudiant

- 2 élèves admis au concours de l'ENS Ulm

- 2 élèves amis à l'ENS Lyon (1 sur concours, 1 sur dossier)

- 3 de leurs camarades ont été par ailleurs sous-admissibles au concours de l'ENS Lyon, et 1 sous-admissible au concours de l'ENS ULM.

- Enfin, dans le cadre de la Banque d'épreuves littéraires, une de nos élèves a été admise à l'EM Grenoble. 

Ces résultats remarquables font suite à une année 2017 déjà notable : 1 élève admise à l'ESSEC, 2 admissibles à l'ENS Ulm, plusieurs sous-admissibles aux ENS et 2 élèves admis à l'ESIT (Ecole supérieure d'interprètes et de traducteurs).

Ils soulignent la valeur de nos élèves et le sérieux de leur investissement durant leurs deux (ou trois) années de classe préparatoire.

Signalons enfin que d'anciens élèves de l'option cinéma sont régulièrement admis dans les meilleures écoles de cinéma (la Fémis, l'Insas, Louis-Lumière...)